Réalisations

Nouveau showroom Stonart à Laval

Cette vidéo a été réalisée pour présenter le nouveau showroom de l’entreprise Stonart. Ils disposaient depuis longtemps d’un showroom à Angers et viennent d’en ouvrir un nouveau à Laval.

Cette vidéo a été réalisée au format carré pour s’adapter au mieux aux réseaux sociaux auxquels elle était destinée.

Ce teaser a permis à Stonart de gagner en visibilité sur un nouveau secteur géographique. Il a été publié sur leurs réseaux sociaux où il a fait plus de 20 000 vues lors de la 1ère semaine.

Une belle performance !

Teaser

Gîte « Aux 3 ruisseaux »

Pour dynamiser leur communication, les propriétaires du gîte “Aux 3 ruisseaux” ont choisi d’utiliser la vidéo comme canal de communication pour rendre l’expérience plus immersive et se démarquer de la concurrence.

La vidéo leur permet également de mettre en avant les points forts du gîte de manière plus persuasive. Que ce soit les équipements de loisirs ou la vue panoramique depuis la terrasse, chaque détail est présenté de manière à donner envie de réserver.

En partageant la vidéo sur leur site internet, leurs réseaux sociaux et les plateformes de réservation en ligne, ils touchent un public plus large et augmentent la visibilité de leur gîte. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir leur établissement sous toutes ses facettes, et avoir un aperçu plus précis de leur futur séjour.

Présentation de service
Prise de vues drone

Les coulisses du Legend V8

Pour fêter les 50 années d’existence de son moteur V8, Scania France a produit un véhicule spécial en série limitée.

Scania souhaitait communiquer sur quelques-unes de ses spécificités.

Ce véhicule se distingue par de nombreux équipements spécifiques dont de magnifiques sièges surpiqués en cuir et un moteur V8 dont seul Scania a le secret.

Le tournage a eu lieu pendant la phase de production de ce véhicule au sein de l’usine Scania Production Angers et à la sellerie tendance située à Verrières-en-Anjou.

Vidéo produit

Masterclass sur « l’approche appréciative »

Le réseau de professionnels Marketing et Cie 49 organise régulièrement des masterclass sur des thématiques variées en lien avec la communication.

Ils ont fait appel à Loco Productions pour réaliser la captation de cette masterclass animée par Maura Diricco Bourasseau sur le concept de l’approche appréciative.

En voici le teaser.

Teaser
Réseaux sociaux

Verti go !

Ce court métrage a été réalisé dans le cadre d’un atelier d’exécution de l’effet vertigo avec l’association Court&49.

Le vertigo, popularisé par Hitchcock, a ici été détourné par un effet visuel de séparation d’écran pour insister sur la désorientation du personnage.

L’effet original a été utilisé dans de nombreux films comme Les Dents de la mer, La Haine ou encore Arnaques, crimes et botanique.

Fiction
Court métrage

Scania électriques

Aussi simples à brancher qu’une guitare

Scania France venait de déployer ses premiers camions électriques sur le marché et souhaitait rassurer ses clients en mettant l’accent sur la simplicité d’utilisation de ces nouveaux véhicules.

Le concept de cette vidéo est de faire le rapprochement entre les véhicules que l’on branche sur les bornes de recharge et les guitares sur les amplis. Une guitare se branche en quelques secondes à l’aide d’un simple câble. Par ce rapprochement, les camions électriques devenaient aussi simples à recharger qu’une guitare à brancher.

Vidéo produit
Storytelling